BiblioMonde

Voyage sentimental

par François Fetjö

( Livre )
Syrtes (Des)
Langue d'origine : hongrois
Traduit par Georges Kassaï et Gilles Bellamy
2001, 188 p., 19.67 euros

ISBN : 2845450311

Ce livre, publié en 1935 en Hongrie, puis réédité dans ce pays en 1989 où il a rencontré un certain succès, était resté inédit en français jusqu’à cette édition. Ce carnet de voyage est le premier livre de François Fejtö.

« Après un an d'emprisonnement politique au début des années 30, un jeune écrivain entreprend un long et salutaire voyage. Ce retour à la liberté est l'occasion pour lui d'une promenade à travers l'Europe centrale, dans les miettes éparpillées du défunt Empire austro-hongrois : Zagreb, Dubrovnik, Fiume... Entremêlant passé et présent, il croque avec une tendresse malicieuse bien qu'empreinte d'une certaine nostalgie, des portraits d'êtres aimés ou croisés au hasard. Le Voyage sentimental est donc aussi un voyage dans un monde d'idées et de rencontres surprenantes. Publié en 1935 et réédité en 1989, ce livre a remporté un très vif succès en Hongrie, pays d'origine de l'écrivain. D'une actualité qui reste brûlante, il éclaire toujours notre époque. » (présentation de l’éditeur)

____________________________________________

Si vous commandez ce livre à partir de cette page, BiblioMonde touchera une commission et vous participerez ainsi au financement du site.

 
© BiblioMonde.com